Cristina Braga et Ricardo Medeiros

Cristina Braga
Cristina Braga est considérée comme faisant partie des harpistes les plus importantes du Brésil, ayant popularisé son instrument dans son pays et la harpe Brésilienne dans le monde. Professeure à l’Université Fédérale de Rio de Janeiro, elle a joué dans des grandes salles mondiales comme le Tchaikovsky Hall à Moscou, le Viktoria Hall à Genève ou encore le Halle Opera. Cristina a donné de nombreux ateliers à la Haute Ecole de Musique de Munich, au Guildhall School of Music à Londres, au Conservatoire de Milan et au Mozarteum à Salzbourg. Elle a à son actif 18 albums enregistrés, dont certains ont été commercialisés en Europe, au Japon, à Taiwan et aux Etats-Unis.
Elle a été la harpiste principale de l’Orchestre Symphonique du Théâtre Municipale de Rio de Janeiro de 1992 et 2016, et membre du conseil d’administration du Congrès mondial de la harpe pendant 11 ans. Cristina est actuellement la directrice artistique du Centre écologique et culturel Uaná Etê, dédié à la Musique et la Nature.
Ricardo Medeiros
Producteur, arrangeur, composeur et contrebassiste, Ricardo Medeiros a été premier contrebassiste de l’Orchestre Symphonique National du Brésil de 1985 à 2015. Ricardo a produit et arrangé des concerts, des albums et des musiques avec des brésiliens renommés comme Bia Bedran, Dado Villa Lobos, Ivan Lins, Chico Buarque, ou encore Cristina Braga, parmi tant d’autres. Il a écrit des compositions et des arrangements pour plusieurs instruments, et compose des bandes originales pour des documentaires.
Ricardo est actuellement le directeur du Jardin Ecologique et Centre Culturel Uaná Etê, dans les montagnes de la Vale do Café à Rio de Janeiro.
Retrouvez-les en concert
- Le samedi 17 mai 2025 à 19h15 (Durée : 30 min) - Village Festival - Ancenis-Saint-Géréon
- Le dimanche 18 mai 2025 à 17h (Durée : 30 min) - Village Festival - Ancenis-Saint-Géréon