Clélia Bobichon et Nathalie Cornevin


Le projet Bobiclou est né de la rencontre de deux musiciennes, Nathalie Cornevin et Clélia Bobichon. Nathalie est harpiste, Clélia clarinettiste. Elles partagent une passion pour les explorations musicales hors des sentiers battus, la préoccupation de jouer au plus proche du public et la volonté de proposer des spectacles originaux à la fois drôles, accessibles et engagés.
Clélia Bobichon
C'est en multipliant les expériences dans des styles opposés et au cours de divers voyages que Clélia Bobichon développe son mode de jeu. Diplômée de la Haute Ecole de Musique de Genève en clarinette et du conservatoire de Lyon en danse contemporaine, elle joue aujourd’hui dans diverses formations, aussi bien les musiques improvisées, contemporaines (Le grand Sbam), traditionnelles (Le Bal’K) en orchestre et musique de chambre classique (opéra de Lyon, ensemble Bergamasque) que des spectacles de rue touts azimuts (Sopa Loca) ou encore en collaboration avec le théâtre (colonie Bakakai) Clélia affectionne tout particulièrement les projets pluridisciplinaires où elle peut explorer le mouvement, la mise en scène aussi bien que la musique.
Nathalie Cornevin
Diplômée du conservatoire supérieur de Lyon, puis de la Hochschule de Francfort, Nathalie Cornevin harpiste aventurière et nomade crée l'ensemble de musique de chambre Bergamasque avec la violoniste Anne-Cécile Brielles. Elles remportent plusieurs prix de concours internationaux : Arles, Madrid et CIM de Val d'Isère. Nathalie s'affirme comme harpiste chambriste dans de nombreux ensembles classiques et contemporains (Klangforum Wien, Atmusica, Hermès, Grand Sbam), et joue régulièrement au sein de différents orchestres (Lorraine, Bordeaux, Luxem-bourg, Monaco, Strasbourg, etc.). Outre sa passion et son exigence pour son instrument, elle garde une fraîcheur et une disponibilité remarquable pour tout basculement vers un univers inédit. Elle a ainsi été Plume dans Plume et Paille, puis Pani Popotek dans Petouchok et enfin le chef de gare d'une halte imaginaire où le spectacle Chapô chapõ s'est égaré.