Aller au contenu principal

Harpe Contemporaine

Orbis

18H (1H) • ANCENIS-SAINT-GÉRÉON, CHAPELLE DES URSULINES
avec Ghislaine Petit-Volta, Arnaud Petit, James Leonard

« Orbis » pour harpe électrique augmentée est le fruit d’une collaboration rare entre les domaines artistiques, scientifiques, et de la facture instrumentale.
La conception de ce nouvel instrument, la harpe électrique augmentée par Jakez François pour les Harpes Camac est le point de départ de ce projet construit sur le temps long.
C’est ici le premier aboutissement d’un moment unique d’exploration d’une nouvelle lutherie sans équivalent actuellement.
Dans une démarche commune de création, le compositeur Arnaud Petit, la harpiste Ghislaine Petit-Volta, les ingénieurs en recherche James Leonard et Jérôme Villeneuve du GIPSA Lab de Grenoble, ainsi que l’ingénieur Jean-Philippe Lambert, ont exploré les possibilités offertes par ce nouvel instrument. L’œuvre « Orbis » d’Arnaud Petit a recours à la synthèse sonore par modèle physique et l’intègre à un travail sur l’interprétation.
« Orbis » pour harpe électrique augmentée présente aujourd’hui une expérience sonore d’une nature inédite qui projette l’instrument dans un nouvel espace sonore et musical. 

Réservez vos billets !

14 mai
Ancenis-Saint-Géréon - Chapelle des Ursulines
Tarif 2

Les autres concerts de l'événement

Toute la programmation