Aller au contenu principal

Isabelle Moretti

La Harpe et la Bête

Depuis le début de sa riche carrière, Isabelle Moretti est l’invitée des plus grandes salles de concerts et festivals : Alice Tully Hall à New York, Wigmore Hall et King’s Place à Londres, Philharmonie et Herkulessaal à Munich, Alte Oper à Francfort, Auditorium du Louvre...
Le besoin de partage d’Isabelle Moretti se traduit aussi par des collaborations privilégiées avec des musiciens auxquels des affinités particulières l’unissent, tels Juliette Hurel, Magali Mosnier, le quatuor Ebène, Dame Felicity Lott, ou encore le hautboïste et chef d’orchestre François Leleux, avec qui elle a eu le bonheur de jouer le très fameux concerto pour flûte et harpe de Mozart.
Sa discographie, aussi riche que variée, remporte un grand succès médiatique et critique.
A la période contemporaine, Isabelle Moretti se rattache aussi par une conscience aiguë des enjeux écologiques. « La terre, être silencieux dont nous sommes l’une des expressions vivantes, recèle des valeurs permanentes faites de ce qui manque le plus : la cadence juste, la saveur des cycles et de la patience » : l’artiste fait sienne cette phrase de Pierre Rabhi et ne peut concevoir sa mission de musicienne qu’étroitement associée à la défense et au partage des convictions qui l’animent.
Sa passion pour la transmission est, quant à elle, parfaitement assouvie puisqu’elle est professeur au Conservatoire national supérieur de la musique et de la danse de Paris et professeur invitée à la Royal Academy of Music de Londres. Elle aime aussi profondément parcourir le monde et aller à la rencontre des jeunes de toutes cultures au travers de ses nombreuses Classes de maître.
Isabelle Moretti est Officier de l’Ordre National du Mérite et Officier des Arts et des Lettres.

Le site Internet

Réservez vos billets !

12 mai
Ancenis-Saint-Géréon - Théâtre Quartier Libre
Tarif 1

Les autres concerts de l'événement

Toute la programmation