AUTOUR DU FESTIVAL

Pour amener le festival à tous les habitants, plusieurs concerts
sont proposés pendant le week-end. Concerts pédagogiques, représentations dans les lieux de résidence de personnes âgées ou en situation de handicap… Le festival Harpes au Max couvre l’ensemble du territoire du Pays d’Ancenis, permettant ainsi à chacun de vivre l’événement au plus près.

Concerts pédagogiques

La Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) permet la participation des élèves au festival Harpes au Max en l’intégrant dans son programme d’éducation artistique et culturelle 2019-2020. Environ 400 élèves vont bénéficier d’un des deux parcours artistiques proposés.

Objectifs : découvrir l’instrument, son histoire, ses déclinaisons possibles selon les cultures, mais aussi son fonctionnement et les différentes «écoles» et répertoires.

Master class, ateliers et rencontres musicales

Une master-class, des ateliers et des rencontres musicales sont organisés avec des artistes invités au festival, l’occasion de perfectionner sa pratique ou de découvrir de nouvelles techniques.

Harpes au Max explore toutes les cordes de la harpe et vous invite à assister à différents ateliers, rencontres musicales ou Master Class.

Actions sociales

Avec le festival Harpes au Max, la COMPA souhaite toucher tous les publics et organise des animations gratuites sur le territoire au sein d’EHPAD, du Centre hospitalier Erdre-et-Loire et dans différents lieux de l’action sociale du Pays d’Ancenis.