Vous êtes ici / / / Yannick Essono Ndong
Chargement Évènements

Yannick Essono Ndong

Yannick Essono Ndong est né au Gabon et commence à apprendre à jouer à la harpe sacrée du Gabon à partir de l’âge de quatre ans.

En 2012, après des études d’anglais au Ghana, il s’installe en France pour suivre des études supérieures à Saint-Nazaire puis à Nantes.

Parallèlement, Yannick est un artiste aux multiples facettes : initié à la danse par sa mère, il n’a de cesse de partager sa passion et donne régulièrement des cours de danse afro, funk et hip-hop. Chorégraphe, il crée des spectacles en hommage à Michael Jackson qui est une véritable source d’inspiration artistique pour lui.

Manager du groupe Jogango de Saint-Nazaire, il est également amené à collaborer avec le groupe de rap gabonais MovaizHaleine et plusieurs artistes chanteurs, conteurs, et musiciens dans le but de promouvoir la harpe sacrée du Gabon ainsi que d’autres instruments traditionnels africains dont il joue depuis son plus jeune âge (arc musical, tam-tam, tambours, harpe …).

Depuis quelques années, Yannick prend part à différents projets spécifiques autour de la valorisation de la harpe gabonaise et de sa culture à travers des conférences et spectacles en France et dans le monde.

Sa page Facebook

Pour le festival, Yannick Essono Ndong participera au concert Harpes du monde et donnera deux autres représentations, l’une dédiée au hip-hop et l’autre aux contes traditionnels gabonais.