Vous êtes ici / / / Phoenix
Chargement Évènements

Phoenix

Le groupe est composé de quatre musiciens :

Baptiste Loosfelt : violoniste traditionnel, il est actuellement en dernière année au Pôle Aliénor de Poitiers. Dans le cadre de sa formation, il a eu l’opportunité de passer un an à Dublin pour approfondir ses connaissances du violon traditionnel irlandais au TU Dublin Conservatoire.

Fionn Ó hAlmhain : joueur de flûte Uilleann, flûtiste et chanteur, il est né à Berlin et élevé dans le comté de Wicklow. Il a récemment obtenu un diplôme de BMus au TU Dublin Conservatoire. Fionn est aussi bien un interprète solo qu’un membre de divers ensembles tant au pays qu’à l’étranger, avec notamment des concerts au théâtre Glór, au Scoil Cheoil an Earraigh et au Festival Interceltique.

Luke Webb : jeune harpiste traditionnel irlandais, il a obtenu un baccalauréat en musique du TU Dublin Conservatoire et poursuit actuellement sa carrière dans le cadre d’un programme de maîtrise en interprétation musicale. Il a joué dans de nombreux festivals et lieux, tels que le National Concert Hall, le Irish Museum of Modern Art, le Dublin City Hall, le Wales Harp Festival et le Edinburgh International Harp Festival.

Jack Hennessy : récemment diplômé du TU Dublin Conservatoire, il joue de la flûte, du sifflet et du bodhrán traditionnels irlandais. Il est membre du trio traditionnel «Préachán». Il a également participé et enseigné à Ethno Germany 2017 et Ethno England 2018, un projet musical collaboratif et mondial pour les musiciens traditionnels de tous horizons.