Vous êtes ici / / / Olivier Besson
Chargement Évènements

Olivier Besson

Titulaire du Diplôme de Formation Supérieure mention Très bien du  CNSM de Paris, Olivier Besson est un saxophoniste adepte des expériences variées et multiples qui l’ont naturellement amené à côtoyer de prestigieux musiciens.

Avec le quatuor Carré-Mêlé,  il obtient le 1er prix de musique de chambre et aborde, dans la foulée, le spectacle musical sous la conduite du metteur en scène Rémo Gary aboutissant à la production de « Saxophare et Sémaphone » (ou la vie de 4 gardiens de phare sur l’île de Groix). Cet ensemble distingué par de nombreux prix internationaux séduit un large public lors de nombreux festivals et tournées en France comme à l’étranger (Russie, Autriche, Slovénie, Belgique…).

Au sein du  Saxiana quartet, il aborde une activités riche en récitals  en France. Cet ensemble a  joué dans de prestigieuses universités (Indiana, Ohio, Providence…) mettant en avant les nombreuses créations contemporaines sollicitées par N.Prost, membre fondateur de ce quatuor. Lauréats « Inspiration(s) », ils se produisent régulièrement en Ile de France pour des concerts pédagogiques dans les lieux où le public n’a pas accès à la musique classique.

Récemment, Olivier s’attache à développer un répertoire axé autour du saxophone et de l’accordéon dans lequel il  revisite la musique bretonne sous une forme moderne et enjouée en participant régulièrement aux fêtes dansantes et populaires de sa région.

Saxophoniste dans l’Orchestre National des Pays de la Loire,  il joue régulièrement les solos célèbres de Ravel , Gerschwin, Bernstein, Weil…

Chaque année, il encadre l’académie internationale de musique de Val d’Isère et est actuellement professeur de saxophone au conservatoire à rayonnement départemental de Saint-Nazaire.

Dans le cadre du festival, Olivier Besson sera en représentation sur le spectacle “Harpes et danse / Vibre !”, une création en lien avec  Yannick Essono Ndong, Maureen Thiébaut et Lucie Berthomier.

samedi 16 mai - 18 h 00

Harpes et danse / Vibre !

Le Phénix, Mésanger