Vous êtes ici / / / Maureen Thiébaut
Chargement Évènements

Maureen Thiébaut

Maureen Thiébaut suit sa formation de harpiste au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle se voit remettre son Master de harpe Mention Très Bien à  l’Unanimité.

En 2008, elle obtient le 3ème Prix ainsi que le Prix «Coup de Coeur » des Concerts de Poche au Concours International Martine Géliot. Trois ans plus tard, elle remporte le 1er Prix du Concours International de Harpe de la Cité des Arts de Paris, ainsi que le Prix Spécial d’Interprétation « Micheline Kahn ».  Par la suite, elle se forme à la Royal Academy of Music of London et fait une tournée de récitals qui l’ont notamment menée à Berlin, Cardiff et Milan.

En 2014,  Maureen Thiébaut intègre l’Orchestre de la Garde Républicaine. Également harpe solo de l’Orchestre Manifesto, elle se produit régulièrement avec l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre des Siècles, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre de Bordeaux-Aquitaine, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National de Lorraine ou encore l’Orchestre de Chambre de Paris. Maureen Thiébaut enseigne également à l’école PRIZMA de Boulogne-Billancourt.

Dans le cadre du festival, Maureen sera en représentation sur le spectacle “Harpes et danse / Vibre !”, une création en lien avec  Yannick Essono Ndong, Olivier Besson et Lucie Berthomier.

samedi 16 mai - 18 h 00

Harpes et danse / Vibre !

Le Phénix, Mésanger