Vous êtes ici / / / Hideki Morimoto
Chargement Évènements

Hideki Morimoto

Après avoir obtenu une maîtrise à l’Université des Arts de la ville de Kyoto, Hideki Morimoto est maintenant flûtiste principal au Telemann Chamber Orchestra Japan. Il dirige également l’Ensemble d’instruments baroques de Kyoto et l’ensemble “les Lunettes”.

Parmi son palmarès, on peut compter : le prix du maire de l’école doctorale 2010, la place n ° 1 dans la division Ensemble du concours de la convention de flûte du Japon 2012, le prix Kyoto Shimbun au Festival d’art de Kyoto de 2017 et le plus haut prix dans la division Ensemble du Gifu International 2018, Concours de musique avec Chihiro Hayami entre autres.

Soutenu par un large éventail d’expériences musicales, il excelle avec une puissance expressive, évoquant le bon voyage musical quelle que soit l’occasion et maîtrisant la capacité d’extraire divers tons de la flûte. Hideki possède une polyvalence rare, ayant maîtrisé les flûtes à bec, la flûte historique et même des variétés japonaises telles que les flûtes de bambou shinobue aux côtés de la flûte classique. Avec une collection de plus de 1000 flûtes à bec du monde entier, il donne des conférences-concerts et des ateliers à travers le pays.

Teaser vidéo

vendredi 15 mai - 20 h 30

Harpe Japonaise / La harpe de Sakura

Nouveau Théâtre, Teillé