Vous êtes ici / / / Chihiro Hayami
Chargement Évènements

Chihiro Hayami

Après avoir étudié la musique, le théâtre et le ballet dès son plus jeune âge, Chihiro Hayami a plongé dans le monde de la musique et de la danse traditionnelle japonaise. Elle a obtenu une bourse pour étudier la musique en Angleterre et en France et, en seulement quelques années, elle a remporté plusieurs concours internationaux de harpe et a reçu des honneurs.

Bien que son répertoire se concentre sur les œuvres en japonais, elle a couvert des chansons de grande envergure, allant au-delà de l’anglais et du français et allant même jusqu’au catalan et au finnois. Son travail a également catalysé de nombreux arrangements musicaux et compositions originales. Son partenariat avec le flûtiste Hideko Morimoto s’est également développé récemment, leur valant le plus haut prix dans la catégorie Ensemble au Concours international de musique de Gifu en 2018.

Hayami est la fondatrice de L’Académie Franco-Japonaise de Harpe de Kyoto en 2004. Elle a également ouvert la voie à la création d’une classe de harpe à l’Académie de Musique Française de Kyoto en 2007.

Teaser vidéo

 

vendredi 15 mai - 20 h 30

Harpe Japonaise / La harpe de Sakura

Nouveau Théâtre, Teillé