Vous êtes ici / / / Chantal Mathieu
Chargement Évènements

Chantal Mathieu

Chantal Mathieu a commencé ses études musicales très tôt puisque dès l’âge de cinq ans, elle étudie le solfège au Conservatoire de Lille. Un an plus tard, elle découvre la harpe et le piano. Dès lors, elle ne cesse de se perfectionner dans l’art de la harpe.

Au fil des années, elle continue à collectionner prix et distinctions, parallèlement à une carrière professionnelle commencée aux Concerts Colonne à Paris, où elle a été harpiste solo à 15 ans.

En 1977, elle s’installe en Suisse romande. Au Conservatoire de Lausanne, elle enseigne la harpe, la musique de chambre, la musique contemporaine, et organise parfois des séminaires de jazz.

Elle enseigne également la musique dans des Masterclasses réparties dans le monde entier, du Japon à l’Australie, en passant par la Chine, Corée, Russie, Israël, le Royaume Uni, les Etats-Unis, et récemment le Brésil et le Mexique…

Aujourd’hui, Chantal Mathieu poursuit sa carrière d’interprète et d’enseignante aux quatre coins du monde, sans oublier un travail de recherche et d’écriture sur le bel art d’Euterpe et un récent Diplôme de l’Association Européenne de Médecine des Arts…

Elle se produira à Harpes au Max dans le cadre des concerts « Classique à…»