Vous êtes ici / / / Carlos Pereira
Chargement Évènements

Carlos Pereira

Carlos Pereira est un écuyer de tradition classique, portugaise, BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport). Ancien cavalier du Musée du cheval de Chantilly (1994), il a également été Directeur de l’Agence Hippique CAVALGADOR (2002-2019), économiste diplômé de l’Université Paris Dauphine, mémoire sur l’élevage du cheval en France.

Polyvalent, Carlos Pereira est un homme aux multiples casquettes : Docteur à la Sorbonne Nouvelle à Paris pour sa thèse Naissance et renaissance de l’équitation portugaise du XVème au XVIIIème siècle, il est également consultant et formateur de grandes institutions équestres, Maître de conférences Paris III Sorbonne Nouvelle, professeur d’équitation classique, producteur et metteur en scène de spectacles équestres, ainsi que Président de l’Institut du cheval et de l’équitation portugaise et Directeur et coordinateur du programme international “Equinologie, Sorbonne Nouvelle”.

Pour le festival Harpes au Max, Carlos Pereira, avec Adeline de Preissac et Laurent Soffiati, présentera le spectacle “Harpe et cheval / La leçon d’équitation”.

samedi 16 mai - 15 h 00

Harpe et cheval / La leçon d’équitation

Parc monumental Teillé-Mouzeil, Mouzeil