Vous êtes ici / / / Adeline de Preissac
Chargement Évènements

Adeline de Preissac

Adeline de Preissac étudie la harpe au conservatoire de Rueil-Malmaison, où elle obtient un premier prix à l’unanimité avec félicitations puis elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et y obtient un premier prix.

Elle poursuit sa formation à la Musikhochschule de Zurich ; le diplôme de concert lui sera décerné.

Dès lors, Adeline de Preissac commence une carrière de soliste, avec orchestre, mais aussi en musique de chambre. De 2001 à 2005 elle est membre de l’ensemble « Carpe Diem » et se produira dans de nombreux festivals (prom’s à Londres, festival bayer en Allemagne, festival d’Auvers sur oise,…).Elle joue en soliste avec l’orchestre de la Camerata de Versailles, de la côte Saint-André, le quatuor rosamonde (aux Moments Musicaux de Touraine) et en tant que harpe solo au sein des grands orchestres nationaux  (Capitole de Toulouse, Opéra de Paris, l’orchestre révolutionnaire et romantique, Pays de Loire)…

En 2003 Adeline de Preissac est reçue au certificat d’aptitude à l’enseignement dans les conservatoires. Elle est professeur de harpe au conservatoire de Tours.

Elle est directrice artistique du festival « 37° à l’ombre » et « la musica in audacia » au château d’Amboise…

En 2013 et 2014 elle organise et participe à « l’essentiel de Scarlatti » au musée des Beaux-arts de Tours, proposant master classes et récitals.

 

samedi 16 mai - 15 h 00

Harpe et cheval / La leçon d’équitation

Parc monumental Teillé-Mouzeil, Mouzeil