Vous êtes ici / / / Wu Lin
Chargement Spectacles

Wu Lin

Wu Lin fait partie de l’Orchestre National traditionnel de Chine et est vice-présidente de l’association de Konghou au sein de l’association des musiciens chinois.

Élevée dans un milieu musical, elle débute, dès l’âge de six ans, par l’apprentissage du Gu Zheng, instrument traditionnel chinois, aux côtés de Zuo Changan et du professeur Yang Nian. En 1991, elle intègre le Conservatoire de musique de ShenYang d’où elle sort diplômée en 2001. Durant son passage au Conservatoire, elle se distingue dans la discipline du khongou et de la harpe avec le professeur Yue Pingqiu.

En 1996, Wu Lin est sélectionnée pour se produire au 6e concours international de harpe aux États-Unis dans la catégorie « Youth concert », à Seattle. Elle y était la seule harpiste chinoise. La même année, Wu Lin fait une représentation de konghou au Olympia US World Ethnic Harp Convention et fait alors ses débuts dans le milieu professionnel harpiste.

En tant que première harpiste joueuse de Konghou, Wu lin se produit et donne des conférences à travers le monde. De l’avis de tous, elle contribue grandement au développement du Konghou.