Vous êtes ici / / / Marie-Claire Jamet
Chargement Spectacles

Marie-Claire Jamet

Successivement harpe solo de l’Orchestre Philharmonique, puis de l’Orchestre national de Radio-France, Marie-Claire Jamet devient, en 1976, l’une des 30 solistes de l’Ensemble Intercontemporain dirigé par Pierre Boulez.

Elle a donné de nombreux concerts dans le monde entier avec son mari, le flûtiste Christian Lardé, ainsi qu’avec son quintette instrumental (Quintette Marie-Claire Jamet) avec lequel elle a obtenu le grand prix de l’Académie Charles Cros et le grand prix de l’Académie du disque.

Dirigée par les plus grands chefs d’orchestre

Marie-Claire Jamet a joué sous la direction des plus grands chefs d’orchestre tels que Charles Munch, Leonard Bernstein, Lorin Maazel, et Pierre Boulez avec lequel elle interpréta de nombreuses fois les Danses de Claude Debussy en particulier à la Scala de Milan et au Mozarteum de Salzbourg. Sa sensibilité musicale, l’intelligence de son jeu, son modernisme ont attiré les compositeurs d’aujourd’hui dont Yoshihisa Taïra, Ton-That Tiet, Alain Bancquart ou encore Pierre Boulez.

Parallèlement à sa carrière de soliste et d’orchestre, elle a étéprofesseur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ainsi qu’à l’École Normale de Musique de Paris. Elle continue à donner des concerts en France et à l’étranger et à enseigner lors de stages ou de master-class. Marie-Claire Jamet est Officier de la Légion d’Honneur depuis 2012.