Vous êtes ici / / / Leonidas Rondón
Chargement Spectacles

Leonidas Rondón

Cuatriste, guitariste, contrebassiste, compositeur et arrangeur, Leonidas Rondón a obtenu la 3e place à la Siembra del Cuatro 2007 et la 2e place en 2012 (concours national de cuatristes solistes). En 2011, il obtient la 2e place des festivals “El Silbón” (Venezuela) et San Martín (Colombie).

Egalement professeur, il a enseigné le  cuatro soliste, la contrebasse et l’appréciation musicale à l’École de musique de Mérida, (2003-2007). Il a été l’arrangeur de l’“Orquesta Típica Merideña”, cuatriste et contrebassiste de l’Estudiantina de l’Universidad de Los Andes, compositeur et arrangeur de l’ensemble “5 Numerao” et compositeur.  Avec une équipe de musiciens Vénézuéliens, résidant en Europe, il développe un stage de musique Criolla Vénézuéliénne : il s’agit d’un cours d’enseignement de musique Vénézuélienne qui a lieu dans la ville de Mirecourt en France.

Leonidas Rondón a joué dans différentes et importantes salles de concert et festivals au Vénézuéla, en Colombie, au Portugal, en Espagne, en France, en Allemagne, en Italie et au Luxembourg, présentant son projet comme soliste et accompagnant des artistes comme Cristobal Soto, Ricardo Sandoval, Aléxis Cardenas, Richard Galliano, Huascar Barradas, Luis Julio Toro, José Antonio Naranjo, Orlando Moret, Cecilia Todd, etc. Actuellement, il vit en France. Leonidas Rondón joue un Cuatro fabriqué par Mathias Caron.