Vous êtes ici / / / Hexarpa
Chargement Spectacles

Hexarpa

Créé en 2014 à l’initiative de professeurs de harpe de la région nantaise, l’ensemble Hexarpa a pour but la diffusion et l’enrichissement du répertoire de la musique d’ensemble pour harpes. Constitué uniquement de musiciens professionnels, son effectif à géométrie variable lui permet d’intervenir sous différentes configurations selon les besoins de la programmation.

L’ensemble de harpes a toujours eu une place essentielle dans le développement de l’instrument. Hormis les transcriptions et les adaptations d’œuvres, quelques compositeurs (Andrès, Jansen…) sont à la source d’une littérature originale, pour des formations de diverses ampleurs.

Cependant, c’est en sextuor que l’ensemble, alchimie de l’unicité de chacun de ses interprètes, acquiert éclat et magnificence, offrant une expérience auditive et visuelle unique.

L’ensemble Hexarpa est soutenu par l’association “À travers Cordes” dont le but est de promouvoir la harpe, pour HARPES AU MAX, il est composé des harpistes Nathalie Henriet, Delphine Douillard, Sandy Feder, Astrid Bouvier, Soizic Tiriau et Jacques-Emmanuel Paroutaud.

Le site d’Hexarpa