Vous êtes ici / / / Harpo Mélusine
Chargement Spectacles

Harpo Mélusine

Dirigé par leur professeur Myriam Serfass, l’ensemble Harpo Mélusine est composé d’une vingtaine de harpistes de tous âges, ayant de quelques heures à quelques années de harpe à leur actif. Il se produit depuis 1996 dans plusieurs lieux en région parisienne : théâtres, médiathèques, hôpitaux, maisons de retraite, parcs, fêtes de la ville…

L’ensemble s’est produit au Festival de Harpe d’Arles en 1998 à l’invitation de Marielle Nordmann. En 2006, lors du Concert Transatlantique avec le Philadelphia Harp Ensemble (USA), Kim Rowe et Myriam Serfass ont fait rencontrer et jouer les élèves de leurs ensembles à l’Espace Camac de Paris, grâce au soutien logistique et amical de Jakez François.

Chaque année, au mois de mai, ces petits harpistes issus de trois conservatoires de musique de banlieue parisienne découvrent de nouveaux morceaux, et le plaisir de monter ensemble le concert de fin d’année, après quelques répétitions en tutti. L’objectif principal : s’amuser tous ensemble, apprendre à s’écouter, jouer des musiques improbables, travailler joyeusement, être sur scène, offrir…