Vous êtes ici / / / Elisa Vellia (Vellia Trio)
Chargement Spectacles

Elisa Vellia (Vellia Trio)

Originaire de l’île Grecque de Corfou, Elisa Vellia a grandi à Athènes. Par désir d’aventure et de voyage, elle quitte son pays et découvre la harpe celtique dans le métro londonien. Elle s’installe pendant plusieurs années en Bretagne, où elle tisse son propre univers musical en s’inspirant de sa terre natale et de sa terre d’adoption, mêlant ses influences méditerranéennes au tempérament atlantique. Chantant en grec ses racines et ses émotions, Elisa donne une nouvelle vie à cette harpe si présente dans l’Antiquité mais oubliée en Grèce depuis si longtemps.

Elisa Vellia en trio

« Les deux mers » revisite le répertoire grec et les compositions d’Elisa Vellia en rapprochant les deux cultures à travers la harpe celtique et la collaboration avec deux musiciens d’univers différents, Hélène Labarrière et Jacky Molard.

Hélène Labarrière, contrebassiste et compositrice, évolue principalement dans les domaines du jazz et de la musique improvisée. Elle multiplie les rencontres musicales avec des artistes de tous horizons, allant de la pop aux musiques improvisées en passant par le jazz, les musiques traditionnelles et du monde.

Jacky Molard, violoniste, s’intéresse très tôt à la musique d’improvisation avec le bluegrass, tout en jouant de la musique celtique au contact des sonneurs, des chanteurs bretons et des musiciens irlandais. Inclassable, il compte parmi les musiciens incontournables de la scène bretonne actuelle.

 

Le site d’Elisa Vellia