Vous êtes ici / / / Ars Celtica
Chargement Spectacles

Ars Celtica

Myrdhin

Né en Haute-Bretagne d’une famille cornouaillaise, Myrdhin est une des chevilles ouvrières de la renaissance de la harpe celtique en Bretagne. Il se fait applaudir en solo ou au sein de diverses formations, tant en France qu’à l’étranger depuis les années 1970 et a reçu de nombreuses distinctions. Myrdhin est Chevalier des Arts et des Lettres.

Myrdhin a composé presqu’exclusivement pour la harpe celtique. Il puise son inspiration dans la mythologie ; mais il a aussi été demandé pour écrire des musiques de films.

Voilà six ans qu’on n’avait pas entendu Myrdhin en duo. Il renoue avec sa propre tradition de dialogue à la harpe celtique.

Le site de Myrdhin

Elisa Nicotra

Elisa Nicotra a d’abord étudié le piano de 1988 à 1995. En 1996, elle commence l’étude de la harpe celtique (à cordes métal) avec Christine Ruffino  et intègre en 2003 le Celtic Harp Orchestra dirigé par Fabius Constable.

Dès 2013, elle enseigne la harpe celtique à Milan. Mais c’est en 2014 qu’elle décide de venir en Bretagne. Avec Myrdhin elle reforme le duo Ars Celtica, deux harpes cordées métal pour chanter les « Triades » celtes. En effet, les druides formulaient toutes leurs pensées sous forme de principes ternaires et 46 sont venus jusqu’à nous par la tradition galloise.

Ici, Myrdhin et Elisa vont en chanter cinq : tout d’abord, la Terre, le Ciel et la mer… puis le bouleau, l’if et le chêne, puis trois oiseaux, trois cristaux et pour finir trois visages féminins tels que Viviane, Yseult et Dana.