Vous êtes ici / / / Anneleen Lenaerts
Chargement Spectacles

Anneleen Lenaerts

À tout juste 27 ans, la harpiste Belge Anneleen Lenaerts est considérée comme étant l’une des principales solistes dans son domaine. En décembre 2010, elle a été nommée Première Harpiste au sein de l’Orchestre Philharmonique de Vienne.

Depuis son plus jeune âge, elle cumule un nombre impressionnant de prix qu’elle a gagnés dans des concours internationaux de harpe en Belgique, en France, en Autriche, en Hongrie, en Espagne ou encore aux États-Unis. En outre, elle a remporté en Allemagne le « Grand Prix International Lily Laskine », lors de sa participation au plus prestigieux des concours de harpe du monde, ainsi que le « ARD International Music Competition » à Munich.

Une carrière déjà exceptionnelle

En tant que soliste, elle a joué dans de nombreux orchestres tels que Symphony Orchestra of Bavarian Radio, le Mozarteum Orchestra, le Philadelphia Chamber Orchestra, le Polish Chamber Orchestra, le Collegium Musicum Basel, le Brussels Philharmonic, et le National Orchestra of Belgium.

En 2014, Anneleen Lenaerts a participé à l’enregistrement de trois des plus importants concertos pour harpe du XXe siècle (ceux de Joaquín Rodrigo, Reinhold Glière et Joseph Jongen) où elle était accompagnée par l’ensemble Philarmonique de Bruxelles dirigé par Michel Tabachnik.

 

Le site d’Anneleen Lenaerts